adedjouma-silifatou-notaire
adedjouma-silifatou-notaire

Spécialiste de l'immobiler

 

Le notaire est un  spécialiste incontournable en matière foncière. Cependant le législateur béninois ne subordonne pas la validité des transactions immobilières à un acte passé pardevant notaire, sauf dans le  seul cas d’acquisition  d’un bien  déjà immatriculé au service de la conservation foncière. 

L’absence d’une législation uniforme (coexistence des immeubles relevant  du droit rural et ceux soumis au code civil) ne rend pas aisée  l’accession à la propriété foncière.  Les différends en matière immobilière sont légion et les tribunaux regorgent de litiges. Une confusion  énorme est observée dans ce domaine.

Pour preuve, l’administrateur d’un bien successoral indivis croit pouvoir  le mettre en vente sans le concours de ses cohéritiers ; le propriétaire d’un immeuble le cède habilement  à deux voire trois acquéreurs. Cette perfidie des différents acteurs animant le marcher immobilier  n’est pas forcement  perceptible pour le profane.

Le recours au notaire aplanirait toutes ces difficultés. Ce dernier   n’engagera  pas son client sans avoir  mené à bout  toutes les investigations nécessaires  en la matière.

La maîtrise du marché immobilier fait également du notaire votre partenaire le plus fiable dans le cadre de recherche d’un bien à acquérir ou de la mise en vente de votre immeuble.

Particulièrement aux béninois   de la diaspora nous faisons de la gestion immobilière pour les immeubles déjà  bâtis. Nous vous épargnons de ce fait  une gérance  à distance ou par tierce personnes (amis, parents) qui  dans la majorité des cas se révèle  source de difficultés.

Nous servons d’intermédiaire  pour l’acquisition ou la vente de parcelles.

Pour  la mise en valeur de vos parcelles à bâtir, de concert avec nos techniciens appropriés nous vous assistons afin que votre ambition se concrétise sans devoir investir trois  ou même quatre fois  plus pour la réalisation de votre maison au Bénin.

immeuble en gestion par l'étude
immeuble en gestion par l'étude
Me Silifatou ADEDJOUMA
Maître.

 Etude de Maître Silifatou A. ADEDJOUMA

 Etude face à l'ancienne pharmacie sègbeya  immeuble BOGNAHO BASILE

05 B.P. 1141

Email:ayoola@adedjouma-silifatou-notaire.com

 

TEL: +229 21 33 68 15

Fax: +229 21 33 68 15 
Mobile:+229 66 65 46 40 

+229 90 01 41 31

COTONOU

(REP DU BENIN) 
(Afrique de l'Ouest)

 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Plan d'accès

Horaires

08 h 00 à 12 h 30

après midi de

15 h 00 à 18 h 30 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© adedjouma-silifatou-notaire